Le Silence des Survivants

Andrea H. Japp

Editions du Masque - Mai 2000

Tags : 


Contribuez au financement de Pol'Art Noir est achetant ce livre

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Un roman particulièrement noir dans l'œuvre d'Andrea H. Japp, qui inscrit son intrigue policière sur fond de tragédie humaine. Que ce soit par les nazis ou les Khmers, ses deux personnages principaux sont d'anciens persécutés. Ils ont subi l'indicible et se sont murés dans le silence, mais pas dans l'oubli. Pour ne plus être victimes, ils deviendront bourreaux, et toute la qualité de l'auteur est dans la réalité qu'elle donne à ses deux protagonistes. Une expérience qui ne laisse pas indifférent.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Désolé, pas d'idée.

Le début...

Les dix premières lignes...

Encore un. Juste un petit cri. Du reste, le jeu serait bientôt terminé, il faiblissait et il fallait rentrer. Dommage. C'était si agréable. En plus, il allait devoir le cacher.
Il se releva incertain, poussant du bout de sa basket la boule de poils ensanglantée qui frémissait par spasmes dans l'herbe. Le chat l'avait à peine griffé. Il le reconnaissait. Cela faisait des semaines qu'il lui donnait un peu à manger pour l'apprivoiser. Quand la petite bête avait compris qu'elle allait mourir, très lentement, il était trop tard. Il l'avait assommé, pas trop fort, et le jeu avait commencé (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Rescapée des camps Khmers rouges, Sok Bopah a refait sa vie aux États-Unis. Elle s'appelle désormais Isabel ; elle a deux enfants. Une complicité particulière l'unit à son beau-père, Simon. Il a connu, lui, les camps nazis.
L'un et l'autre ont choisi le silence, la seule voie possible pour dépasser le cauchemar et épargner à leurs proches la douleur des souvenirs.
Jusqu'au jour où un tueur s'attaque à la fille d'Isabel, la petite fille qu'idolâtre le vieux Simon. Face à cette résurgence du mal, l'instinct de la lutte à mort va s'éveiller en eux...


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'Espèce La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Le Septième Cercle Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange La Voyageuse La Raison des Femmes Entretien avec une Tueuse Petits Meurtres entre Femmes Le Ventre des Lucioles De l'Autre, le Chasseur La Dormeuse en Rouge Le Denier de Chair