Entretien avec une Tueuse

Andrea H. Japp

Editions du Masque - Octobre 1999

Tags :  Criminel France Moins de 250 pages

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Théa la tueuse, sa vie, son œuvre... Douze jours d'entretiens où on découvre cette enfant abandonnée à elle-même dans le métro parisien à l'âge de cinq ans et recueillie par l'"Institut", une occulte fabrique de tueurs professionnels. Là elle aura tout appris, ou au moins le métier auquel l'état la destine. Mais Théa s'enfuira, trouvera Marigold et son amour ; Marigold qui aime et qui souffre. Alors Théa tuera Marigold par amour, avant de poursuivre son aventure en marge... Elle deviendra mère par procuration au milieu de débris psychopathes, et finira par retrouver son "éducateur", qui l'aidera à tuer à nouveau...
Attention, Théa n'est pas Nikita, et Andrea H. Japp n'est pas Luc Besson ; la psychologie cède ici le pas là où l'action remplissait l'image.
Un roman prenant où au contact de la mort, c'est souvent de vie qu'il s'agit.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Désolé, pas d'idée... Si ce ne sont d'autres titres du même auteur.

Le début...

Les dix premières lignes...

Je suis retournée hier soir dans ce terrain vague, non loin de la porte de ..., à l'est de Paris.
Un gros immeuble neuf, fâcheux compromis entre l'économie vulgaire de cette fin de millénaire et quelques additions faux luxe, trônait à la place de l'hectare de broussailles roussies, de tessons de bouteilles et de détritus en tout genre.
Trois ans, déjà.
La vieille caravane de Marigold, dont l'émail blanc jaune s'était craquelé et boursouflé sous les flammes, a disparu. Les silhouettes menaçantes de ses grands chiens de garde ; si abâtardis qu'ils avaient l'air lunaire, aussi (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Elle tue, on la paye. Son contact est un nommé Jean, il dirige la mystérieux "Institut" où elle a été élevée, ou plutôt dressée à tuer.
Elle a vécu aussi dans une caravane, en compagnie de Marigold, une prostituée. Puis parmi une bande de drogués marginaux.
Rien ne lui fait peur. C'est sa vie. Elle n'en sait pas plus.
Il y a pourtant quelques éclairs d'amour. Lorsqu'elle recueille Angel, le bébé d'une toxicomane. Et lorsqu'elle rencontre Thomas, un jeune journaliste désireux de recueillir ses confidences. Mais une vie placée sous le signe de la violence peut-elle jamais y échapper ?


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'Espèce La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange Le Septième Cercle La Voyageuse La Raison des Femmes Le Silence des Survivants Petits Meurtres entre Femmes Le Ventre des Lucioles Le Denier de Chair De l'Autre, le Chasseur La Dormeuse en Rouge