La Dormeuse en Rouge

Andrea H. Japp

Editions Méréal - Octobre 2002

Tags :  Nouvelles Moins de 250 pages


Contribuez au financement de Pol'Art Noir est achetant ce livre

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Andrea H. Japp aime également les textes courts, incisifs, où tout se joue en quelques lignes, voire quelques pages. C'est même un exercice où elle tendrait à exceller selon certains. Pour les amateurs du genre.

Trois nouvelles de ce recueil ont été adaptée pour la télévision et on donné des épisodes de la série policière Eloïse Rome diffusée sur France 2.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Deux autres recueils de nouvelles d'Andrea H. Japp : Autopsie d'un Petit Singe ou encore Petits Meurtres Entre Femmes.

Le début...

Les dix premières lignes...

Bertrand Hagen resta là, dans l'embrasure de la porte, à la contempler. Elle dormait, ses bras enserrant l'oreiller. La longue chemise de nuit en satin rouge pourpre avait suivi les mouvements de la dormeuse, dévoilant un mollet pâle et si doux. Parfaite. Il n'avait pas eu trop de difficulté, sans doute parce qu'elle était, au fond, ce qu'il cherchait.
Il s'approcha du lit, soulevant d'abord la masse de longs cheveux blond frisés qui cachaient partiellement le visage de Laura. Bientôt elle ouvrirait les yeux, le fixerait de cette onde gris-vert qui ne voyait pas encore (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Bertrand Hagen s'est débarrassé de ses remord il y a bien longtemps. Habitué à l'obéissance et à la servilité de ceux qui l'entourent, il accable sa femme et sa fille d'un amour inconditionnel, étouffant et violent. Laura, sa femme, sa dormeuse en rouge, est la seule personne capable de contrer ses rages. À une condition : ne pas parler, ni rire, ni se rebeller, demeurer dans cet état qui n'appartient plus tout à fait à la vie. Mais un jour, la dormeuse finira par s'éveiller...
Dans cette fable contemporaine comme dans les nouvelles suivantes, Andrea H. Japp met en scène des êtres en équilibre instable, capables du pire mais aussi, parfois, du meilleur.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'Espèce La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Le Septième Cercle Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange La Voyageuse La Raison des Femmes Entretien avec une Tueuse Le Silence des Survivants Petits Meurtres entre Femmes Le Ventre des Lucioles De l'Autre, le Chasseur Le Denier de Chair