Retour en haut de page

Andrea H. Japp

Petits Meurtres entre Femmes

Couverture

Première édition : J'ai Lu Policier - Octobre 2001

Tags :

Couverture

un avis personnel...

Publié le 13 janvier 2005

Andrea H. Japp aiment les portraits de femmes et connait les meurtriers. Alors elle nous fait le portrait de meurtrières. Mais comme Andrea H. Japp aime et défend les femmes, ses personnages sont presqu'à plaindre. On sent que l'auteur a pris un malin plaisir à mélanger les cartes et qu'elle nous décrit tout simplement la vie... romancée.



vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Deux autres recueils de nouvelles d'Andrea H. Japp : Autopsie d'un Petit Singe ou encore La Dormeuse en Rouge.

les dix premières lignes...

Ann-Sue repartit en sens inverse. Elle perdait vraiment la tête, oubliant d'un instant sur l'autre ce qu'elle pouvait bien faire là. Elle se mordit la lèvre inférieure de frustration, luttant depuis quelques minutes contre la colère qu'elle sentait monter. Comment Sheenon pouvait-elle tolérer tout cela ? Elle avait suffisamment souffert ! Car rien ne lui avait été épargné. Le sort semble parfois s'acharner sur des êtres que pourtant il avait au préalable distingués.
Sheenon avait tout, la beauté, cette grâce si douce, presque enfantine, qui enchantait aussi les femmes. Elle était fine, racée, même lorsque cette ombre confuse voilait parfois son regard (...).

quatrième de couverture...

Huit portraits de femmes confrontées à la "méchanceté fielleuse du monde" et à l'injustice de la vie. Huit histoires de haine et de désespoir, de révolte et d'amour. Épouses muettes réduites au rôle de faire-valoir de leur mari bouffi d'orgueil ; mère tigresse prête à tout pour protéger son fils handicapé ; fille témoin de l'inéluctable déchéance d'une mère malade et adorée... Les êtres que l'on croise au fil de ces pages sont tous des assassins, et pourtant...
Entre dérision et émotion, cruauté et compassion, ces nouvelles écrites au scalpel tranchent dans le vif de l'humanité, là où ça fait mal.

bio express...

Andrea H. Japp Andrea H. JappAndrea H. Japp est née à Paris en 1957. Docteur en biochimie et toxicologie de formation, elle est entrée en littérature avec le prix du roman policier du festival Cognac, remporté en 1991 pour La Bostonienne. Elle a poursuivi depuis en parallèle une carrière scientifique de recherche, d'expertise (particulièrement auprès de la NASA) et de vulgarisation dans le cadre d'ouvrages (sur la sécurité alimentaire notamment) publiés sous son vrai nom, ainsi que de romancière, de scénariste et d'éditrice (Flammarion Noir). Après de nombreux romans (dont la série des enquêtes de Gloria Parker-Simmons) elle est considérée comme une des plus grande romancières françaises de "noir". La précision de ses portraits psychologiques et la complexité de ses intrigues policières sont unanimement mises en avant par les critiques.

édition(s)...

J'ai Lu Policier - Octobre 2001 J'ai Lu Policier
Octobre 2001

du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont affichés les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'EspèceLa Femelle de l'Espèce
1996
La Parabole du TueurLa Parabole du Tueur
1996
Le Sacrifice du PapillonLe Sacrifice du Papillon
1997
Autopsie d'un Petit SingeAutopsie d'un Petit Singe
1998
Dans l'Œil de l'AngeDans l'Œil de l'Ange
1998
Le Septième CercleLe Septième Cercle
1998
La VoyageuseLa Voyageuse
1999
La Raison des FemmesLa Raison des Femmes
1999
Entretien avec une TueuseEntretien avec une Tueuse
1999
Le Silence des SurvivantsLe Silence des Survivants
2000
Le Ventre des LuciolesLe Ventre des Lucioles
2001
De l'Autre, le ChasseurDe l'Autre, le Chasseur
2002
La Dormeuse en RougeLa Dormeuse en Rouge
2002
Le Denier de ChairLe Denier de Chair
2002

vos commentaires...

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !