De l'Autre, le Chasseur

Andrea H. Japp

Editions du Masque - Mai 2002

Tags :  Polamour Criminel Quidam France Moins de 250 pages


Contribuez au financement de Pol'Art Noir est achetant ce livre

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Cette fois Andrea H. Japp nous entraine en plein paradoxe : peut-on aimer celui qui vous fait du mal ? Peut-on faire mal à celui qu'on aime ? Quand bien même ce dernier s'avèrerait être un tueur en série très intelligent et sans aucun scrupule.

Fidèle à ses habitudes, Andrea H. Japp nous dresse des portraits ciselés et nous entraîne à travers une intrigue menée de main de maître.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Un Violent Désir de Paix, qui semble être la suite, mais... je n'ai pas lu.

Le début...

Les dix premières lignes...

Julia Holmer gémit, tentant d'échapper au sommeil, à cette chape synthétique d'oubli qu'elle avalait tous les soirs sous forme de comprimés longs et fins, pareils à des grains de riz. Elle se retourna sur sa couchette, ses doigts de refermant inconsciemment sur le drap trempé de sueur et de salive. Mais les grains de riz libéraient dans son sang des molécules si puissantes qu'elles lui retiraient le contrôle de son cerveau.
Le salon de ses parents. Enfin, la longue pièce étroite dans laquelle elle pénétrait n'avait rien à voir avec le grand salon presque carré dans lequel Nana servait l'apéritif ou le thé. Cette incohérence ne troubla pas Julia (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Elle l'a aimé, il a tué ses parents. Il l'a choisie, repoussant toujours au lendemain un crime trop sûrement sauvage. Puis il a disparu, la laissant échouée là, vivante. Ou plutôt en sursis. Une Proie.
Épouser un tueur en série, qui aurait pu penser ça de la jolie Helen Baron, héritière d'une des plus anciennes famille de Boston ? Méconnaissable, désormais, sous l'identité de Julia Holmer, la jeune femme se terre, attendant sans y croire de retrouver son mari, et de l'éliminer, enfin.
Mais les êtres sont-ils si simples ? Cet homme qu'elle a passionnément désiré, adoré, ce monstre, veut-elle réellement s'en défaire ? Alors qu'il recommence à tuer après un silence de trois ans, que l'équipe de Dougray Doyle entame une traque sans relâche pour retrouver celui que la presse surnomme "Charly", Julia affronte sa mémoire afin de les aider à l'arrêter. Afin de les aider à le sauver...


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'Espèce La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange Le Septième Cercle La Voyageuse La Raison des Femmes Entretien avec une Tueuse Le Silence des Survivants Petits Meurtres entre Femmes Le Ventre des Lucioles Le Denier de Chair La Dormeuse en Rouge