Le Ventre des Lucioles

Andrea H. Japp

Flammarion - Octobre 2001

Tags : 

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Après avoir délaissé son couple fétiche quelques temps (peut-être pour leur laisser le temps de filer le parfait amour), Andréa H. Japp les ranime pour les entraîner dans une intrigue sordide où il vont courir derrière un malade mental aux fascinations très spéciales. D'autant plus que Gloria est enceinte et que ce tueur en série s'attaque à de très jeunes filles elles-mêmes enceintes ou mère depuis peu. Une enquête sur fond de drogue, de prostitution et de folie masculine. Pour la première fois aussi, une intrigue qui quitte les Etats-Unis pour venir se poser quelquefois en France. À quand un roman 100% français, sans FBI ni hamburger ? Malgré tout une vraie réussite.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Vous pouvez retrouver le couple "vedette" d'Andrea H. Japp dans d'autres enquêtes, avec : La Parabole du Tueur, Le Sacrifice du Papillon, Dans l'Oeil de l'Ange ou La Raison des Femmes.

Le début...

Les dix premières lignes...

Campagne française, entre Lyon et Chambéry, 24 septembre.
- Tu es vraiment sûr de savoir te servir de cet engin ?
Frédéric prit l'air vachard, et déclara d'une voix grave qui rappelait un mauvais doublage de film noir des années 40 :
- T'inquiète pas poulette. Laisse faire le mec !
Nathalie répondit, hilare :
- Ben si, justement, je m'inquiète un peu ! Je te rappelle que tu sais à peine enfoncer un clou sans te pulvériser une phalange. Et ce truc m'a l'air un peu plus compliqué qu'un marteau.
Frédéric abandonna sa parodie de détective revenu de tout et soupira :
- Vous avez le chic, vous les filles, pour couper l'herbe sous le pied d'un pionnier (...) !


La fin...

Quatrième de couverture...

Courir, courir plus vite ! Son ventre de femme enceinte est si lourd qu'elle peut à peine bouger. Mais là-bas, il y a l'avenue éclairée et ce soir, il y aura du monde.
Un sanglot lui échappe. Il ne faut pas pleurer, ça ne sert à rien, ça essouffle, c'est tout. Inutile aussi de tenter de discuter ou de supplier. Derrière elle résonne l'écho de la course du prédateur...
Une série de meurtres de très jeunes filles, entre la France et les États-Unis, telle est la nouvelle énigme à laquelle se heurte Gloria Parker-Simmons.
À première vue, il n'y a aucun lien entre les victimes, si ce n'est leur jeunesse, leur blondeur et le fait que toutes ont été mères.
Gloria ne voulait plus rien savoir de ce monde brutal qui la terrorise. Mais elle-même est enceinte. Commence alors la traque d'un tueur fou, obsédé par un rêve. Celui d'une femme, il y a très longtemps.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Femelle de l'Espèce La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange Le Septième Cercle La Voyageuse La Raison des Femmes Entretien avec une Tueuse Le Silence des Survivants Petits Meurtres entre Femmes De l'Autre, le Chasseur La Dormeuse en Rouge Le Denier de Chair