La Femelle de l'Espèce

Andrea H. Japp

Editions du Masque - Mars 1996

Tags :  Vengeance Quidam Etats Unis Moins de 250 pages


Contribuez au financement de Pol'Art Noir est achetant ce livre

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 13 janvier 2005

Les débuts d'Andrea H. Japp mais déjà les grandes lignes directrices se font sentir. Le portrait de cette femme qui va rapidement (trop rapidement peut-être) changer de statut, passant de la femme au foyer à la guerrière, tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, et la solitude de Sarah au milieu de son entourage est particulièrement bien décrite. Le réalisme des personnages est saisissant et les analyses psychologiques n'ont rien à envier aux plus grands. On ne réveille pas impunément une mère irlandaise qui semblait endormie au sein de la petite Italie.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Désolé, pas d'idée.

Le début...

Les dix premières lignes...

Sarah Magnani gara la lourde Buick comme elle le put : en bouchant la rue. Toni avait raison, il fallait être dingue pour garder ce tank dans une ville comme Boston, principalement dans le Northend, dont la logique architecturale n'avait jamais prétendu s'inspirer d'autre chose que des charrettes à bras. Mais pour Sarah, une Buick, c'était un peu comme un présage de réussite. Surtout la sienne qui ressemblait à un poisson femelle ventru avec des nageoires en bois. Toni ne pouvait pas comprendre cela, normal. Pour lui, la réussite c'était une Ferrari ou, au pire, une Corvette rouge et des mocassins en croco vernis. Après tout, ce n'était qu'une affaire de légende familiale (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Tous les chasseurs le savent : c'est la femelle qui est la plus dangereuse, dès lors que l'on touche à ses petits. Sarah vivait assez heureuse avec Toni, son mari, dans la quartier italien de Boston, jusqu'au jour où Sophia, leur fille, a disparu. Elle s'est éloignée de l'école avec un jeune homme blond, disent les témoins.
Les voisins, la police, son mari : tous répètent à Sarah qu'il faut patienter, que l'on cherche, que l'on retrouvera Sophie. Sarah ne les écoute pas. Elle n'a pas envie de patiente. Elle va chercher toute seule.
Elle ira jusqu'au bout, elle tuera s'il le faut, mais elle trouvera. Même l'imprévu...


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Andrea H. Japp










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Parabole du Tueur Le Sacrifice du Papillon Autopsie d'un Petit Singe Dans l'Œil de l'Ange Le Septième Cercle La Voyageuse La Raison des Femmes Entretien avec une Tueuse Le Silence des Survivants Petits Meurtres entre Femmes Le Ventre des Lucioles De l'Autre, le Chasseur La Dormeuse en Rouge Le Denier de Chair