Femmes Blafardes

Pierre Siniac

Fayard - Novembre 1981

Tags : 


Contribuez au financement de Pol'Art Noir est achetant ce livre

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 31 octobre 2005

Un polar étrange qui plonge dans les profondeurs de la province française. Une atmosphère à la Chabrol... Belle construction où l'on suit un tueur fou qui se prend pour le sadique du Yorkshire. Etonnant.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Désolé, pas d'idée.

Le début...

Les dix premières lignes...

Chanfier roulait depuis six heures quand il traversa par l'inévitable rue principale ce bled froid et triste. L'artère étroite n'en finissait pas et les maisons basses qui la bordaient se suivaient, toutes pareilles, sous un ciel aux nuages gris que le vent de l'océan tout proche jetait dans une course rapide. C'était une petite ville, ni plus ni moins sinistre que celles qu'il avait rencontrées tout au long de sa route, sur des nationales, à travers les provinces.
Il était un peu plus de quinze heures, on était en semaine, il n'y avait pas un trainard sur les trottoirs. Le genre de patelin où l'on peut compter les oisifs sur les dents d'un râteau (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Femmes blafardes. Et qui vous tirent la langue car elles ont été étranglées. Leurs yeux fixes ne sont plus que des étoiles glauques qui cherchent à percer la grande nappe qui les entoure, plus noire que la nuit et où défilent, à la dérive, un tueur fou qui se prend pour le Sadique du Yorkshire, un flic perdu dans la ville - et qui n'est le flic de personne - et une poignée de quidams serrés dans la main de la peur.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Pierre Siniac










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Le Casse-Route Les Monte-en-l'Air Sont là ! Luj Inferman' et la Cloducque Les 401 Coups de Luj Inferman'