Retour en haut de page

Ted Lewis

Jack Carter et la Loi

Couverture

Première édition : Rivages / Noir - Février 1996

Tags : Arnaque Détective amateur Grande-Bretagne Années 1990 Entre 250 et 400 pages

Couverture

un avis personnel...

Publié le 01 mai 2006

Ted Lewis a trouvé en la personne de Jack Carter le guide idéal pour emmener le lecteur dans le Londres des truands, des brutes, des putes et des fripouilles qu'il connait si bien.

Grâce à un intrigue assez lâche, on suit Jack Carter pour une virée dans les tripots et les arrières boutiques, occasion de rencontrer une galerie de personnages patibulaires, médiocres, parfois pathétiques et de découvrir les combines des pros de l'arnaque. Pas de course poursuites ici, de rebondissement de dernière minute ou de fausses pistes pour égarer le lecteur, Ted Lewis nous explique les rouages de l'organisation du monde du crime. Froid, précis et efficace.

Comme Jack Carter.



vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Jack Carter revient dans Le Retour de Jack... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas content !

les dix premières lignes...

La Rover en stationnement vibre et oscille dans le vent humide qui dévale Plender Street. La rue est déserte et inanimée, à l'exception des papiers de caramels, des journaux et des paquets de cigarettes vides emportés de temps à autre par le crachin tourbillonnant qui vient frapper les fenêtres embuées et les perrons vides des maisons.
Je consulte ma montre. Cross a quarante minutes de retard. Nom de Dieu, je pourrais déjà être au chaud entre des draps bien propres, en train de m'envoyer en l'air avec Audrey. Si ça se trouve, je n'aurai même pas le temps, à cause de Gerald et Les qui me harcèlent pour savoir ce qui se passe (...).

quatrième de couverture...

Les frères Fletcher sont des professionnels du vice, de la prostitution, du vol et de la corruption, avec un goût certain pour le sadisme et le voyeurisme. Ils règnent sans partage sur l'Ouest de Londres. À la veille de Noël, Jimmy Swann, qui a partagé leur confiance depuis une demi-douzaine d'années est arrêté par la police. S'il se met à table, c'est la prison pour tout le monde. Mais Jack Carter n'a pas dit son dernier mot. Sans illusions sur ses employeurs qu'il juge "minables", sur les flics pourris, sur les putes de bas étage, sur les tueurs psychopathes et les habitants de la planète en général, il se jure de faire taire Jimmy avant qu'il ne parle.

bio express...

Ted Lewis Ted LewisTed Lewis est né à Manchester le 15 janvier 1940. Après les difficiles années d'après-guerre il se destine à l'illustration et passe quatre années d'études à la Hull Art School. Musicien, peintre, il travaille pour la télévision, réalise quelques films d'animation et participe même au célèbre film des Beatles, Yellow Submarine.
En 1965, il publie un premier roman autobiographique, mais c'est en 1970, après avoir peiné pour trouver un éditeur, qu'apparaît pour la première fois son personnage récurrent, Jack Carter, avec Jack's Return Home.
Il est l'auteur de neuf romans dont la plupart ont été traduits en français.

édition(s)...

Rivages / Noir - Février 1996 Rivages / Noir
Février 1996

du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont affichés les ouvrages chroniqués sur le site.

Le Retour de JackLe Retour de Jack
1991
SévicesSévices
1993
PlenderPlender
1996

vos commentaires...

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !