Voyage au Cœur des Ténèbres

Penelope Evans

Calmann-Lévy - Février 1998 - Traduction (anglais) : François Rosso

Tags :  Moins de 250 pages

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 31 janvier 2006

Recommandé Penelope Evans se distingue des Patricia Cornwell, Patricia Mac Donald, Val Mac Dermid par la discrétion de sa production, la fragilité, la jeunesse de ses héros (Voyage au Cœur des Ténèbres) ou héroïne (La Locataire)... et son humour proche du désespoir.

Voyage au Cœur des Ténèbres (titre original : Freezing), avec son héros, photographe à la morgue, rivé à son ordinateur des nuits entières à la poursuite de la "Dame des Glaces" pour échapper à un quotidien triste et oppressant, ne pourra que ravir les lecteurs et lectrices qui aiment les destins qu'une broutille fait basculer dans un cauchemar éveillé... Irrésistiblement drôle par moment et très noir dans l'ensemble, ce livre paru chez Pocket est une pépite noire à découvrir d'urgence.

Voyage au Cœur des Ténèbres : un de ces livres qui constituent une heureuse surprise et qu'on s'empresse de prêter à ses proches, sûr de son effet.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

La Locataire, premier livre de Penelope Evans, a été accueilli par les critiques comme une petite merveille de terreur psychologique.

Le début...

Les dix premières lignes...

Une petite maison blanche, en retrait de la rue, interrompant un alignement de façades semblables et harmonieusement incurvées, comme un point venant brusquement interrompre une phrase dont on sent qu'elle aurait pu couler longtemps encore. Aux yeux des passants, elle ne peut apparaître que comme une rupture malencontreuse, un hiatus qui heurte le regard. Avec sa symétrie et ses lignes simples et droites, elle ressemble aux maisons que les enfants dessinent à la maternelle (même ceux qui vivent dans des tours HLM) et sa forme ne présente aucune marque distinctive (...).


La fin...

Quatrième de couverture...

Affligé d'un physique repoussant et d'un bégaiement irrépressible, Stewart Park a vraiment la tête de l'emploi qu'il occupe à la morgue de Londres : photographe de cadavres. Il vit replié sur lui-même avec une seule passion, la "Dame des Glaces", héroïne du jeu qui le tient éveillé des nuits entières devant son ordinateur. Jusqu'au jour où la police amène à la morgue le cadavre non identifié d'une jeune et belle noyée. C'est le coup de foudre pour Stewart... Une fascination macabre qui tournera vite à l'obsession. Hanté par l'idée de mettre un nom sur ce visage anonyme, Stewart va plonger dans les eaux troubles et glacées d'un terrible passé. Au bout de ce voyage : son pire cauchemar.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Penelope Evans










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Locataire