D'Amour et de Sang Frais

Christopher Moore

Calmann-Lévy - Octobre 2009 - Traduction (anglais) : Luc Baranger

Tags :  Polar urbain Comédie Flic Quidam San Francisco Années 2000 Entre 250 et 400 pages

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 03 février 2010

Ce deuxième opus qui fait suite aux Dents de l’Amour n’est qu’une resucée de tout ce qui le composait.
Christopher Moore a du mal à renouveler le filon des nouveaux vampires modernes.
Un nouveau personnage fait son apparition, sans que cela suffise à susciter grand intérêt. La petite aventure vécue ici est certes sympathique, avec ses moments drôles, mais pas très originale. On a hâte de le retrouver plus inspiré, comme dans Un Blues de Coyote.
Cette suite est donc à réserver aux amateurs purs et durs de l’auteur et des histoires de vampires.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Allez voir du côté de Marc Behm, La Vierge de Glace.

Le début...

Les dix premières lignes...

« Salope, tu m’as tué ! Ça craint ! »
Pour la première fois de sa vie, Tommy venait de se réveiller métamorphosé en vampire. D’allure frêle, il avait dix-neuf ans, et sa vie durant son esprit avait fait le pendule entre ahurissement et confusion.
« Je voulais qu’on soit plus proches l’un de l’autre », répondit Jody (…)


La fin...

Quatrième de couverture...

Thomas C. Flood — Tommy pour ses amis —, 19 ans, a un problème. II est tombé amoureux d'une rousse incroyablement sexy, Jody Stroud. Le vrai problème, c'est que Jody est un vampire. Et qu'elle l'a transformé en créature de la nuit au terme d'une inoubliable partie de jambes en l'air. Ce qui ne va pas aller sans causer quelques soucis à cet apprenti écrivain perdu dans le San Francisco d'aujourd'hui… Mais, tout en s'habituant à ces nouvelles règles de "vie", Tommy va devoir échapper à la police inquiète de voir des gens disparaître dans d'étranges circonstances, ainsi qu'au vampire multi-centenaire à l'origine de la transformation de Jody — un vampire pas vraiment ravi de voir sa novice dans les bras d'un gamin. Et éviter les Animaux, ses anciens potes de boulot qui passaient leur temps à faire du lancer de dinde dans leur supermarché et qu'un voyage à Los Angeles a définitivement… changés.
Le dernier roman de Christopher Moore fait directement suite aux Dents de l'Amour, paru en 2008 dans la même collection. On y retrouvera donc Tommy et Jody, aux prises avec les petits et grands tracas de la vie de vampire — ou comment se nourrir d'un chat trop poilu — ainsi que tous les protagonistes de l'univers déjanté de Moore : les inspecteurs Rivera et Cavuto, l'Empereur de San Francisco ou Abby Normal, la jeune Goth fan de Baudelaire apparue dansUn Sale Boulot.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Christopher Moore










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Le Lézard Lubrique de Melancholy Cove Un Blues de Coyote L'Agneau Les Dents de l'Amour