(revue) Shanghai Express

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

(revue) Shanghai Express

Biographie succincte...


Editorial présent sur le site de Shanghai Express
Shanghai Express. Un nouveau magazine grand public sur le roman noir, le fait-divers et le polar. Un magazine fait de textes, de chroniques, d'entrevues et d'illustrations. Un magazine rempli de feuilletons, de nouvelles, d'inédits, de redécouvertes et de surprises. Un magazine qui se veut drôle et sérieux, beau et intéressant. Un magazine qui s'adresse aux amateurs du genre et aux lecteurs occasionnels. Un magazine à collectionner, à lire et à relire.
Shanghai Express. Un titre qui évoque Marlène Dietrich, le cinéma noir, la littérature, l'aventure, l'exotisme Un film de Joseph von Sternberg où il y a un meurtre, un train, une femme fatale, des bons et des méchants.

Shangaï Express cesse de paraître à la fin de l'année 2006 après seulement cinq numéros (collectors).


Un commentaire personnel...

Publié le 02 avril 2006

Magazine de littérature policière alternant chroniques, commentaires et fictions sous forme de nouvelles et de feuilletons, plus premières pages de romans noirs récemment édités ou réédités.
On le trouve chez les marchands de journaux et l'on peut s'abonner. C'est un mensuel. Entre autres collaborateurs, on retrouve Martin Winckler, Francis Mizio, Colin Thibert, Jean-Bernard Pouy.

Une présentation magazine. Un peu plus de 80 pages bien fournies. Une mise en pages pas trop surchargée et agréable à lire.
Quelques photos et illustrations, surtout celles du peintre Joe G. Pinelli, lumineuses et ténébreuses à la fois, peintre à qui l'on doit également la couverture. Voilà une formule bien conçue pour plaire aux amateurs de suspens et de frissons. Et d'humour. Noir, évidemment.
Une revue à lire, bien sûr, et à garder précieusement.

(revue) Shanghai Express

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Numéro 2 Numéro 1 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5