Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
En forme d'autoportrait...
Autodidacte, marié, père et grand-père, je suis passionné de lecture depuis ma tendre enfance. J'ai dévoré avec gourmandise une importante quantité de livres : historiques, science-fiction, romans de société et policiers. À l'école, mes professeurs de français trouvaient que mes textes étaient à peine lisibles, et que j'avais une imagination trop débordante.
J'ai à plusieurs reprises tenté de coucher sur le papier des récits, mais aucun d'eux n'aboutit, sûrement par manque de préparation du sujet et par l'insuffisance de volonté de terminer.
Depuis quelques années les aléas de la vie m'ont permis de disposer de beaucoup de temps libre. j'ai donc décidé d'utiliser ce temps à l'écriture. Avec passion, j'écris principalement des romans policiers, loin de ces polars ultraviolent avec un cadavre toutes les cinq pages, rédigées à grand renfort d'hémoglobine. Je privilégie les fictions où l'on retrouve un meurtre, une énigme, une enquête menée par des hommes ordinaires, tentant de découvrir des coupables tout aussi ordinaires. Je me suis également adonné aux romans et nouvelles de science-fiction, le plus souvent, à caractère humanistes. À présent, écrire est devenu pour moi aussi vital que manger et dormir.
Publié le 30 novembre 2005
Georges Hubel n'est pas un adepte des rythmes effrénés ni des histoires de serial killer à l'américaine où l'angoisse des victimes transpire entre les lignes. Lui nous joue plutôt une partition classique dans le plus pur style des romans à énigme où le jeu consiste, pour le lecteur, à découvrir avant le point final qui est le véritable coupable parmi les protagonistes présentés ; le plus souvent en compagnie d'un enquêteur à l'intuition ravageuse et à la logique irréprochable.