Emmanuel Errer

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Emmanuel Errer

Biographie succincte...


Pseudonyme de René Charles Rey (qui utilisera également comme signature les noms de Jean Mazarin ou de Nécronian), né en mars 1934 à Tunis.
Après avoir été enseignant durant deux années, puis travaillé pour une entreprise de sondage pendant plus de dix ans, il se décide au milieu des années soixante-dix à vivre de sa plume.
Auteur plutôt prolifique, il s'attache à dénoncer à travers ses romans la manipulation dans tous ses états, mais écrit également dans le genre espionnage, voire humoristique.
En 1983, il reçoit le Grand Prix de littérature policière pour Collabo Song et sera, deux ans plus tard, le "nègre" du tennisman Illie Nastase pour son roman Tie Break.
À la fin des années quatre-vingt, il se tourne vers l'écriture de scénarios, signant le dernier épisode des 5 Dernières Minutes ou quelques numéros de séries télévisuelles françaises à tendance polardière comme Navaro, Les Cordier ou encore Malone, pour lequel il est couronné, en 2004, par le Grand Prix du télé-polar au festival de Cognac.

Emmanuel Errer

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Un Détour par l'Enfer Le Cercle d'Argent