Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
Né en 1976 à Herblay, dans le Val d'Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient la cadre de L'Âme du Mal. Ce sera la révélation, le fameux "tout est possible" américain. Il tentera de faire l'acteur après un passage par le cours Simon, en vivra même quelques temps. Après avoir écrit deux ouvrages (qu'il ne soumet à aucun éditeur), et galéré d'un poste de caissier à celui de veilleur de nuit, il s'inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l'université Saint-Denis dans l'optique de se documenter pour l'écriture de son premier vrai thriller. Maxime Chattam vit aujourd'hui de sa plume.
Publié le 13 janvier 2005
Maxime Chattam ou l'enfant prodigue (?) Son premier roman publié à 25 ans et déjà le succès ! En tout cas, sûrement un fan de Stephen King et de son univers "horrible".
Un succès en nombre d'exemplaires vendus suffit-il à vous placer au rang des auteurs qui durent ? Rien n'est moins sûr !