Camino 999

Catherine Fradier

Après la Lune - Mars 2007

Tags :  Roman d'enquête Crime organisé Flic Lyon Années 2000 Populaire Entre 250 et 400 pages

Edition originale

Un avis personnel...

Publié le : 04 octobre 2007

Carla Montalban, commandant à la brigade criminelle de Lyon, enquête sur deux affaires, le suicide maquillé d'un patron de PME et le meurtre d'un comptable suite à l'enlèvement de sa fille. Le seul point commun de ces crimes semble être sa famille.

Camino 999 arrivait dans mes mains après que j'ai eu vent de l'attaque en justice pour diffamation de l'Opus Dei contre les éditions "Après la Lune". Peut-être que cette nouvelle avait provoqué en moi une grande attente sur ce livre, mais le fait est que j'ai été un peu déçu. Si l'écriture est toujours agréable et le rythme assez enlevé, l'intrigue et les personnages manquent, eux, de l'originalité qui avait fait de La Colère des Enfants Déchus un livre primé. Plusieurs éléments sont communs entre les deux livres, il faut peut-être éviter de les enchaîner.


Vous avez aimé...

Quelques pistes à explorer, ou pas...

Concernant l'attaque en justice, le procès n'ayant pas eu lieu, on se gardera de donner un avis là-dessus, mais vous pouvez lire le résumé de l'affaire et la demande d'aide de l'éditeur.

Si vous avez aimé ce livre et si les recherches des secrets de famille vous plaisent, vous pouvez aller sans crainte regarder du côté de Paul Colize et son Quatre Valets et une Dame. Sinon, restez sur Catherine Fradier et La Colère des Enfants Déchus.

Le début...

Les dix premières lignes...

— Quels cons, ces Ricains ! Ecoute, Félix : ils ont mis en cabane un gosse de onze ans qui avait regardé sous la jupe de sa voisine âgée de sept ans. N'importe quoi !
Félix haussa un sourcil par-dessus l'Equipe, balança un regard vide en direction du Progrès que Carla venait de jeter sur le bureau, puis replongea le nez dans le journal sportif. Carla fusilla Félix.
— C'est tout l'effet que ça te fait ?
— Tu veux que j'te dise, si l'arbitre n'avait pas filé ce putain de carton rouge à Benzema, l'OL aurait gagné. C'est n'importe quoi (...)


La fin...

Quatrième de couverture...

Carla Montalban, chef de groupe de la Brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l'Opus Dei. Ses investigations vont la conduire au cœur de l'affaire Matesa, le scandale politico financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d'Estaing dans les années 70, au temps des Républicains Indépendants et de l'assassinat du député Jean de Broglie. De Lyon à l'Irlande en passant par l'Argentine, Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l'argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican.


L'auteur(e)...

Sa trombine... et sa bio en lien...

Catherine Fradier










Edition(s)...

Informations au survol de l'image...

Réédition Réédition poche

Du même auteur...

Bibliographie non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Colère des Enfants Déchus