Jonathan Kellerman
La Sourde
Première édition : Seuil / Policiers - Avril 1999
un avis personnel...
Publié le 21 décembre 2006
Milo Sturgis et Alex Delaware sont les personnages récurrents nés sous la plume de Kellerman, ex-brillant-psychologue pour enfants. La Sourde est un excellent bouquin, mené sur un rythme alerte, très documenté, avec une solide intrigue. Le tout sur fond d'eugénisme et de sentiment de supériorité de quelques-uns...
Un bon, un très bon polar...
vous avez aimé...
Quelques pistes à explorer, ou pas...
Désolé, pas d'idée.
les dix premières lignes...
Les étoiles de cuivre encastrées dans le trottoir portaient des noms célèbres mais les vraies étoiles de la nuit, c'était les marchands de drogue, les spécialistes de la manière forte et les mômes de quinze ans échappés de familles dont les valeurs avaient mal tourné.
Au Go-Ji, on les acceptait tous. Ouvert en permanence, le petit café-restaurant se trouvait au nord de Hollywood Boulevard et à l'est de Vine Street, entre un studio de tatouage et un bar trash-metal (...)
quatrième de couverture...
Fils d'un diplomate israélien en poste aux USA, Irit Carméli, une jeune sourde, est tuée dans un bois où elle se promenait avec sa classe lors d'une sortie scolaire. Trois mois plus tard, l'affaire n'étant toujours pas résolue par la police de Los Angeles, le dossier est confié à l'inspecteur Milo Sturgis. Homosexuel mis sur la touche par ses supérieurs qui n'apprécient guère les "déviants", celui-ci engage aussitôt son vieil ami psychologue Alex Delaware. Mais débordé de travail, Alex rechigne un petit peu.
Jusqu'au jour où d'autres petits handicapés commencent à être assassinés les uns après les autres par des tueurs parfaitement organisés. Alex décide de se lancer dans l'enquête, cependant qu'un mystérieux "observateur" note les faits et gestes de chacun.
bio express...
Jonathan KellermanJonathan Kellerman est né en 1949 à New York et passe sa jeunesse à Los Angeles (Californie), où il vit désormais en compagnie de Faye Kellerman, son épouse, également romancière, et leurs quatre enfants.
Après des études de psychologie à l'Université de Californie à Los Angeles, il se spécialise en psychologie clinique pédiatrique. Il écrit des ouvrages scientifiques, entre autres Psychological Aspects of Childhood Cancer et Helping the Fearful Child.
Très tôt passionné par les écrits de fiction, il publie son premier roman en 1985, Le Rameau Brisé. Il reçoit pour cela l'Edgar Award du meilleur thriller de l'année, un des prix les plus prestigieux pour la littérature de suspense aux États-Unis. Il est également détenteur de l'Anthony et de la Goldwyn Awards.
En 1987, il abandonne sa carrière de psychologue pour enfants et se consacre à l'écriture. Il en est maintenant à douze romans traduits dans le monde entier.
édition(s)...
du même auteur...
Bibliographie non exhaustive... Seuls sont affichés les ouvrages chroniqués sur le site.


vos commentaires...
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !