Tim Cockey
Biographie succincte... Bibliographie sélective...
un commentaire personnel...
Publié le 19 juin 2007
Avec Pelecanos à Washington, Lehane à Boston, Tim Cockey est l’un des auteurs de polars issus de la grosse mégalopole de l’est des États-Unis appelée également BosWash. Sa ville d’attache est Baltimore et il y situe sa série.
Tim Cockey n’est pas Hitchcock Sewell ou l’inverse, mais ils ont en commun leur sens de l’humour, de la dérision. Ce n’est pas une réelle surprise puisque le second est le fruit de l’imagination du premier.
Tim Cockey a voulu prendre du plaisir en écrivant un polar qui donnerait du plaisir aux lecteurs et la série des Hich, le croque-mort, est en cela une réussite. L’humour est à chaque page, le plaisir aussi dans cette série mettant en scène ce héros atypique au métier improbable pour un détective amateur.
Surprenants, décalés, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier Cockey et son œuvre.
Il y a à ce jour cinq opus dans la série : Le Croque-Mort a la Vie Dure, Le Croque-Mort Préfère la Bière, Le Croque-Mort à Tombeau Ouvert, Le Croque-Mort est un Bon Vivant, Le Croque-Mort Enfonce le Clou.
Tim Cockey a depuis emprunté d’autres chemins et écrit une nouvelle série, celle des Fritz Malone, sous un nouveau nom, Richard Hawke.
bio express...
Présentation de l'éditeur :
Établi à New York depuis une dizaine d’années, Tim Cockey est né et a grandi à Baltimore, une ville à laquelle il reste très attaché.
Il est scénariste pour la télévision (ABC, Hallmark Entertainment).
Bibliographie sélective...
et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.
Le Croque-Mort a la Vie Dure
2004
Le Croque-Mort Préfère la Bière
2004
