Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
En forme d'autoportrait
Une PETITE trentaine d'années, une fiancée, une alchimie magique par laquelle est apparu le petit Esteban, voilà trois ans. J'habite tout là-haut, dans le Pas-de-Calais. Mazingarbe plus précisément, tout proche de Lens. Pas très loin de nos amis Belges.
Plus on grandit, plus le temps raccourcit, je m'en rend parfaitement compte aujourd'hui. Entre l'écriture, le boulot (je suis ingénieur en informatique), le site internet dont je m'occupe et la famille, il ne reste pas énormément de temps disponible !
J'essaie aussi de lire, pas autant que je le voudrais car c'est toujours à l'arrache. Voilà pourquoi je me fais souvent "ratatiner" en connaissance littéraire, mais... on ne peut pas tout connaître !
Ceux qui liront Train d'Enfer... se demanderont certainement quel monstre je suis... Mais... Je ne suis pas bien méchant, en définitive ! La suite de Train d'enfer... devrait sortir pour cet été, de même que mon 3ème roman, La Chambre des Morts, qui paraîtra aux éditions "Le Passage" le 9 septembre (et qui se passe dans ma région...).
Publié le 31 mai 2005
La première particularité de Franck Thilliez, incontournable, est sa fascination pour tout ce qui touche à la police scientifique, à l'investigation. Elle transparaît dans ses écrits sans pour autant les étouffer. Il sait redonner à l'humain une place prépondérante dans le monde froid des "sciences criminelles" ; il le fait de plus d'une plume bien taillée, ce qui ne gâche rien, bien au contraire !..