Hector Hugo

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Hector Hugo

Biographie succincte...


Piochée sur le site de l'Agence du Livre de Haute Normandie :
Pour naître (à Fécamp, en 1946), Hector Hugo a profité d'une éclaircie entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et le début de la guerre d'Indochine. Il a passé sa jeunesse face à la mer sur les falaises du pays de Caux. Dès cinq ans, il a montré son tempérament d'explorateur en entreprenant le périple tumultueux qui mène de l'école primaire au baccalauréat : douze ans d'aventures. Après quelques années plus calmes à l'Université de Rouen, le démon des choses difficiles l'a repris et il est devenu enseignant et chercheur en sciences économiques (domaine dans lequel il est mondialement reconnu, sous un autre pseudonyme)...
Aujourd'hui il écrit sur la paix et la guerre. Il aime le mois de mai, la mer, la chanson, Esméralda, les drapeaux rouges, noirs et toutes les couleurs vivantes derrière lesquels il a beaucoup marché, (il continue), rire, pleurer, lire, aimer.
Bref : il est animé des mêmes passions que toi, hypocrite lecteur...

Hector Hugo, de son vrai nom Jean-Paul Hébert, est décédé le 22 juillet 2010 d'une crise cardiaque.


Un commentaire personnel...

Publié le 22 novembre 2008

Un auteur habile et, même s’il écrit pour la jeunesse, qui ne choisit pas la facilité. Il se place comme un observateur du monde et place ses jeunes lecteurs avec lui. Son style est agréable, vif et prenant.

Hector Hugo

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Lambada pour l'Enfer