Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
Piochée chez nos amis deK-Libre :
Naissance à Saint-Saulve en 1975.
Fred Gevart se consacre à la poésie depuis qu'il a treize ans, mais s'oriente vers la médecine et exerce aujourd'hui la profession d'ophtalmologiste à l'hôpital.
Il écrit des textes de fiction depuis le début des années 2000, fortement influencés par la littérature noire et SF. Ses auteurs préférés sont originaires de l'autre côté de la Manche (Robin Cook, David Peace, Christopher Priest, Malcolm Lowry, entre autres).
Plusieurs de ses nouvelles sont en lecture libre sur le site Pol'art Noir, sous le pseudonyme de fredgev. Il en a également publiées certaines en revue et fanzines (Pulp, Géante Rouge, L'Angoisse).
Une de ses nouvelles, intitulée "Lagavulin", est au sommaire de l'anthologie Identité(s), rassemblée par Lucie Chenu aux éditions Glyphe.
Publié le 13 novembre 2011
Fred Gevart et Pol'Art Noir c'est un peu une longue histoire…
Sous le pseudonyme de fregev, Fred a longtemps été présent sur le forum du site lorsque l'émulation agrégeait en son sein quelques auteurs en devenir qui y proposaient gracieusement leurs textes. C'était il y a cinq ans mais déjà une plume fine et racée traçait sa voie.
Sans doute l'univers de Fred Gevart est-il quelque peu torturé. À sa décharge, je préciserais qu'il n'en est par pour autant hermétique. L'auteur fait son boulot ; au lecteur de faire le sien.
Bois, son premier roman, publié aux éditions Ecorce, est une vraie réussite.