Jean-Pierre Favard

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Jean-Pierre Favard

Biographie succincte...


(en forme d'autoportrait)
Jean-Pierre Favard se caractérise par un physique avantageux et une intelligence rare (mais un manque de modestie proprement scandaleux). D'après plusieurs témoignages, il existerait réellement, à l'instar du Yeti et du Père Noël qui sont ses amis.
Selon certaines sources bien informées, il ne serait pas dangereux...

(glanée sur le site des éditions Nykta)
Jean-Pierre Favard est né à Clamecy le 21 Mars 1970, jour du printemps cette année là. Il possède aujourd'hui, entre autre dérèglement psychologique, un chat de combat entraîné aux techniques les plus évoluées de guérilla urbaine, croisement improbable entre un lion des carpates et un réfrigérateur, qui répond au terrifiant patronyme de Mimi. Ajoutons peut-être qu'il (l'auteur) vient d'être papa d'un jeune et néanmoins magnifique (comme il se doit en de pareils cas) Matéo (forcément, sa mère a des origines Corses). Il (pas Matéo) refuse obstinément d'avoir un téléphone portable mais ne veut toujours pas dire pourquoi. Ses auteurs favoris sont nombreux pourtant il a décidé de n'en citer que trois, Bret Easton Ellis, Umberto Eco et surtout Paul Auster.


Un commentaire personnel...

Publié le 06 décembre 2006

Jean-Pierre Favard est un homme de passion. C'est au moins ce qui transparaît à la lecture des deux premiers volets de sa trilogie ésotérico-historique, La Commission des 25, et plus encore Le Coffret d'Essarois.
Passion pour l'Histoire, celle qu'on écrit avec un grand H, ses petits et ses grands secrets qui permettent aux imaginations fertiles des envols vertigineux.
Il sait aussi asseoir son intrigue sur une redoutable érudition servie par une documentation rigoureuse et sans faille. mais là où on pourrait redouter une avalanche de dates, de citations, la relation monotone d'épisodes historiques, lui, sa passion en bandoulière – qu'il sait rendre communicative – nous entraîne sur les chemins d'une mise en scène vivante, fluide, et bigrement attirante. Pour un peu, on se sentirait plus intelligent en refermant ses livres...

Jean-Pierre Favard

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Commission des 25 (suivi de Le Coffret d'Essarois) La Montagne Noire