Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
C'est en partie grâce à ses enfants que Nathalie Frey est arrivée à l'écriture : à force de leur raconter des histoires, elle a fini par les inventer puis par les coucher sur le papier.
Mère de famille donc, secétaire dans une société informatique, recourant à l'écriture pour combattre le stress, elle publie en 2002 Hector un Chien, recueil de quatre de ces histoires. Elle poursuit l'aventure en 2003 tout en changeant de registre et en s'essayant cette fois au roman policier, mettant en scène Question d'Héritage, récit dans lequel une famille se déchire à la suite d'une succession difficile.
Elle récidive en 2005 avec Bonnes Vacances Docteur Lefebvre.
Publié le 1er mars 2006
On n'est pas avec Nathalie Frey dans le roman noir ni dans le thriller. Peut-être s'approcherait-on du roman à énigme, à l'ancienne, mais là encore rien n'est moins sûr. En tout cas il y a une absence de violence, comme un refus, avec au fond, la présence d'un monde heureux, perturbé bien sûr par la présence de quelques grains de sable, mais qui retrouve son calme et sa sérénité lorsque ceux-ci sont balayés.
Une vision sans doute trop idyllique à mon goût, mais personne n'est parfait.