Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...
En forme d'autoportrait :
Christophe Dugave est né le 20 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine. Après des études de chimie et de biochimie, il obtient son doctorat et part travailler au Canada. Il y rencontre sa future femme qui lui donnera trois enfants. Revenu en France en 1992, il intègre le Commissariat à l'Énergie Atomique où il est actuellement chef de projet, et s'installe dans la banlieue sud de Paris. Il aime la musique irlandaise, les bons vins et les jardins anglais, et bouquine dès qu'il a un moment libre.
Après quelques tentatives littéraires infructueuses, il recommence à écrire à partir de l'an 2000. Passionné par le Canada, en particulier le Québec où il retourne régulièrement, Christophe Dugave y situe la plupart de ses intrigues : polars, romans noirs, nouvelles ou documents d'actualité. Cam@rdage est son premier roman.
Publié le 30 octobre 2007
Christophe Dugave propose une forme de thriller version "light", comme s'il n'osait dire son nom. Il y a dans cette démarche une forme d'anachronisme. On peut vouloir bousculer les règles qui régissent un genre donné, tenter de le renouveler, de lui donner d'autres couleurs, mais l'alléger — au moins pour celui-là — n'est sans doute pas la meilleure solution.