Fredric Brown

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Fredric Brown

Biographie succincte...


Empruntée à Wikipedia :
Fredric Brown (29 octobre 1906, Cincinnati, Ohio - 11 mars 1972, Tucson, Arizona) est un écrivain de science fiction célèbre pour ses nouvelles au parfum humoristique. Il a également publié des romans et nouvelles policières ou justement humoristique comme Martians, Go Home !

Sa première histoire de fiction, The Moon for a Nickel a été publiée dans Detective Story en mars 1938. Il a été édité toute sa vie dans des « pulps » regroupant des histoires policières ou de science-fiction. Dans les années soixante, il fut publié dans Playboy et d'autres magazines pour hommes, où ses histoires très courtes et souvent drôles avec une chute inattendue faisaient merveille.

L'humour était présent dans ses romans. What Mad Universe écrit en 1949 joue avec les clichés du genre, envoyant un éditeur de magazine dans un monde parallèle reprenant une vision enfantine des histoires publiées dans la revue. De même, en 1955, Martiens, Go Home ! porte un regard sur une invasion martienne à travers les yeux d'un auteur de science-fiction.

L'une de ses histoires courtes les plus populaires, Arena, est à la base d'un épisode de la série Star Trek.

Fredric Brown

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

La Nuit du Jabberwock La Bête de Miséricorde