Serge Brussolo

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Serge Brussolo

Biographie succincte...


Serge Brussolo est né à Paris en 1951 et connaît semble-t-il une enfance assez perturbée, conflictuelle, qui viendra nourir la trame de ses premiers récits.
Il suit des études de lettres et de psychologie et commence à publier des nouvelles touchant au fantastique et à la science-fiction. L'une d'elle Funnyway, se fait remarquer et obtient en 1978 le grand prix de la science-fiction française. Il se lance alors dans l'écriture de romans.
Auteur particulièrement prolixe, il s'attache durant quinze ans à la science-fiction, au fantastique, voire à l'heroic fantasy avant de se tourner vers le thriller, le roman historique, et d'arriver au polar à la fin des années 90.
En 2000, il est nommé directeur littéraire aux édition du Masque.


Un commentaire personnel...

Publié le 1er mars 2006

Serge Brussolo est surtout connu pour une grosse production en matière de S.F. et de fantastique ; il a d'ailleurs de nombreux fans pour l'encenser dans ces genres littéraires.
Même s'il a goûté à différents styles d'écriture, on retrouve dans ses polars cette attirance première. Il aime créer des ambiance sombres et particulières qui génèrent souvent un sentiment de peur, ou au moins d'inconfort.

Serge Brussolo

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Les Enfants du Crépuscule