Peter May

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Peter May

Biographie succincte...


Né à Glasgow en 1951, Peter May débute sa carrière en tant que journaliste avant de se consacrer à l’écriture avec son premier roman, The Reporter (1978, inédit en France), qui sera adapté par la BBC pour la série The Sandard.
Dès lors, il se consacre plus particulièrement à l’écriture de scénarios pour la télévision, devient également producteur et organise dans les années quatre-vingt-dix le tournage de 99 épisodes de la série Machair dans l’archipel des Hébrides.
En 1996, son expérience télévisuelle terminée après quinze ans de bon et loyaux services, il revient à l’écriture et se lance, après de nombreux voyages en Chine, sur une série de six thrillers situés dans ce pays.
De son expérience de cinq années en partie passées dans le grand nord écossais, naîtra à partir de 2009 la trilogie écossaise : L’Île des Chasseurs d’Oiseaux, L’Homme de Lewis et enfin Le Braconnier du Lac Perdu, dans un premier temps refusée par les éditeurs anglais, mais bienvenue aux éditions du Rouergue qui a déjà publié sa « suite » chinoise. La série lui apportera reconnaissance et notoriété à travers de nombreux prix.
Auteur prolifique, installé dans le lot au début des années deux mille, Peter May est naturalisé français depuis avril 2016.

Peter May

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

Meurtres à Pékin Le Quatrième Sacrifice Tempête sur Kinlochleven