Philip Kerr

Biographie succincte... Bibliographie sélective et non exhaustive...

Philip Kerr

Biographie succincte...


Philip Kerr est né en 1956 à Edimbourg, Ecosse.
Après avoir exercé en tant qu'avocat à Birmingham, il réalisa que ce métier n'était pas pour lui et fit carrière dans la publicité. Il devient ensuite journaliste, puis écrivain.
Il a publié à ce jour une dizaine de thrillers pour adultes (dont l'excellente et acclamée Trilogie Berlinoise), et une série de livres fantastiques pour les enfants (Les Enfants de la Lampe Magique).

En dépit du fait qu'il avait toujours voulu écrire pour les enfants, le processus lui semblait plus ardu que l'écriture pour adultes. Il fut finalement motivé pour écrire Les Enfants de la Lampe Magique par son fils aîné, William, qui préférait les jeux vidéo et la télévision à la lecture. Pour éloigner William de sa Playstation, Philip décida d'écrire un livre spécifiquement pour ses enfants.
Lorsqu'il commença à travailler sur Les Enfants de la Lampe Magique, il pensait écrire pour ce public restreint. Lorsqu'il eut fini le livre, il avait encore l'intention de le faire imprimer et illustrer à titre privé.
Il mentionna cependant le livre à son agent et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, DreamWorks avait acheté les droits pour le cinéma et Scholastic publiait non seulement ce premier roman mais en commandait deux supplémentaires.

Il réside à Wimbledon, Londres, avec sa femme journaliste et leurs trois enfants.

Philip Kerr est décédé en mars 2018.

Philip Kerr

Bibliographie sélective...

et non exhaustive... Seuls sont indiqués ici les ouvrages chroniqués sur le site.

L'Eté de Cristal La Pâle Figure Un Requiem Allemand